
Angélique Fages
Nom : Fages Prénom : Angélique Age : +35 ans Classement : 15/2 A son apogée : 15/2 Meilleure perf : Meilleure huile d'olive de France Main : Gauchère Revers : Une main Métier : Productrice d'huile d'olive, mère au foyer, jamais fatiguée
Le deuxième portrait de la semaine, sera consacré à Angélique. Joueuse légendaire du TCP par la longueur de sa carrière, elle n’a, comme Camille, jamais trahi les couleurs de notre club. Portrait.

Son parcours
Un chiffre pour commencer, 21 ans d’ancienneté au TCP (début des relevés FFT), soit plus que l’âge de Lola et Maëlys, et Camille avait donc 2 ans. Rien que ça. A l’époque, il était encore possible de skier à la Gardiole, ou faire du Canoë au Coulazou. La Bornière et St Estève n’étaient que des étendues de vignes, mais elle était déjà mariée à René.
Durand toutes ces années, elle a performé son jeu, et elle est actuellement toujours au meilleur classement de sa carrière. Comme le bon vin*, elle se bonifie avec l’âge.

Toujours active, dans la vie de tous les jours, et dans la vie du club, elle s’implique depuis de très nombreuses années, en tant qu’initiatrice auprès des jeunes le mercredi notamment.
Elle est également membre bénévole du bureau, afin que vous, adhérents, soyez dans votre club comme à la maison.
Maman a plein temps, elle fait partie des personnes qui ont le sens de la générosité, et qui se démènent pour rendre service.
Sur le plan tennistique, son revers pourrait faire déjouer Alizée Cornet. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas dévoiler ni ses coups forts, ni ses coups faible mais un indice : les cyprès ont du être tombé par sa faute.
En équipe…
Elle a à son actif le plus grand nombre de match par équipe effectué au TCP (à vérifier) : équipe 1, coupe des dames, coupe d’automne, coupe des raquettes de plage aux Arresquiers, coupe interplanétaire… Elle a une telle expérience, et une connaissance détaillée des joueuses, qu’elle est capable de vous ressortir le signe astrologique de toutes les filles de l’Hérault que l’on rencontrera en match. Capitaine indéboulonnable, elle sait gérer et remobiliser ses troupes afin d’en tirer le meilleur.

Vous pourrez la retrouver ce dimanche à partir de 9h pour la première journée du championnat. Et ce dès 7h du matin car René ronfle, et qu’il faut aller vérifier si les terrains sont jouables.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé