complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Angélique Fages

Angélique Fages

Nom : Fages
Prénom : Angélique
Age : +35 ans
Classement : 15/2
A son apogée : 15/2
Meilleure perf : Meilleure huile d'olive de France
Main : Gauchère
Revers : Une main
Métier : Productrice d'huile d'olive, mère au foyer, jamais 
fatiguée

Le deuxième portrait de la semaine, sera consacré à Angélique. Joueuse légendaire du TCP par la longueur de sa carrière, elle n’a, comme Camille, jamais trahi les couleurs de notre club. Portrait.

18342040_436183506717897_6269370942279021827_n

Son parcours

Un chiffre pour commencer, 21 ans d’ancienneté au TCP (début des relevés FFT), soit plus que l’âge de Lola et Maëlys, et Camille avait donc 2 ans. Rien que ça. A l’époque, il était encore possible de skier à la Gardiole, ou faire du Canoë au Coulazou. La Bornière et St Estève n’étaient que des étendues de vignes, mais elle était déjà mariée à René.

Durand toutes ces années, elle a performé son jeu, et elle est actuellement toujours au meilleur classement de sa carrière. Comme le bon vin*, elle se bonifie avec l’âge.

Capture d’écran 2019-03-05 à 10.11.07
Déjà récompensée au club, au siècle dernier (1999)

Toujours active, dans la vie de tous les jours, et dans la vie du club, elle s’implique depuis de très nombreuses années, en tant qu’initiatrice auprès des jeunes le mercredi notamment.

Elle est également membre bénévole du bureau, afin que vous, adhérents, soyez dans votre club comme à la maison.

Maman a plein temps, elle fait partie des personnes qui ont le sens de la générosité, et qui se démènent pour rendre service.

Sur le plan tennistique, son revers pourrait faire déjouer Alizée Cornet. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas dévoiler ni ses coups forts, ni ses coups faible mais un indice : les cyprès ont du être tombé par sa faute.

En équipe…

Elle a à son actif le plus grand nombre de match par équipe effectué au TCP (à vérifier) : équipe 1, coupe des dames, coupe d’automne, coupe des raquettes de plage aux Arresquiers, coupe interplanétaire… Elle a une telle expérience, et une connaissance détaillée des joueuses, qu’elle est capable de vous ressortir le signe astrologique de toutes les filles de l’Hérault que l’on rencontrera en match. Capitaine indéboulonnable, elle sait gérer et remobiliser ses troupes afin d’en tirer le meilleur.

IMG_5796
Michelle Cassar, Marinette Hot, Corinne Enjalbert et Angélique Fages (de g. à d.), vainqueurs d’une coupe en 2002.

Vous pourrez la retrouver ce dimanche à partir de 9h pour la première journée du championnat. Et ce dès 7h du matin car René ronfle, et qu’il faut aller vérifier si les terrains sont jouables.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Commentaires : 4

  1. […] dernier portrait de la semaine, après ceux de Camille et d’Angélique, sera consacré à Maëlys. La plus jeune joueuse de l’équipe, également issue de la […]

  2. […] féminine à 100% formée à Pignan, ce qui est remarquable pour un club. Oui, ni Camille, ni Angélique, ni Maëlys n’ont joué ne serait-ce qu’une minute licenciée dans un autre club que le […]

  3. […] perf. Un point de part et d’autre après la première rotation. C’est au tour de Kat et Angélique d’être lancées. Malheureusement elles perdront leur deux simples, ce qui fera que les […]

Les commentaires sont fermés.