complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

BAPTISTE LE MAGNIFIQUE

BAPTISTE LE MAGNIFIQUE

L’heure est venu de vous présenter un membre quasi emblématique par ses frasques quotidiennes qui sont venues rythmer le TCP. Baptiste Prevot va recevoir non pas la légion d’honneur à titre posthume, mais c’est tout comme puisqu’il fera son jubilé demain, samedi 1er février, à partir de 13h30 et durant toute l’après-midi à l’occasion d’un dernier baroud d’honneur avant de s’envoler vers Paris pour sa belle carrière d’avocat qui l’attend. 

Un article de remerciement n’était pas de trop pour cerner l’homme, remémorer des souvenirs, et lui rendre cet hommage.

Baptiste n’a pas eu une vie tennistique comme les autres. Il aurait pu devenir grand. Sa volonté de venir jouer tous les jours au tennis plus jeune avec son compère David Albacete s’est vite arrêtée pour opter vers les wheeling en scooter dans Pignan.

Après des années d’absences au TCP il revient sans prévenir en fanfare 12 ans après. En effet, il arrête soudainement le tennis à 12 ans. Surement l’âge auquel il a goûté son premier Ricard, coïncidence ? Nous ne ferons pas de calomnies. En septembre 2018, il signe son retour dans son club de coeur. Une recrue de marque pour nous, et sans rancune car il marquera l’histoire à sa façon.

IMG_8833

Un peu comme l’OM, Baptiste au tennis peut être brillant comme Dany ou lunaire comme David. Batal, plus connu sous le nom de Robin des bois pour les intimes, à participé à la grande épopée de l’équipe 2 de la Coupe Courtès en 2019. 

Cette année là, il jouait pour la première fois, le public ne le connaissait pas, quelle année, cette année là !!!

5 rencontres, 25 matchs, 0 victoires, du jamais vu, gravé dans le marbre. Merci à eux.

Son habileté au volant comme au tennis s’est très vite démarquée du reste.

Baptiste est quelqu’un de lucide. Il a vite compris que devenir Tennisman Professionnel ne serait pas possible en ayant un classement culminant à 30/4. Il a modifié sa voie, et a obtenu son diplôme pour devenir AVOCAT ! On le félicite, il le mérite. Un paysan devenu avocat, en 2020 tout est possible grâce à la technologie. Faites de Baptiste votre exemple pour réussir.

"Mon crédo pour attirer mes clients : On est mieux là qu'en prison"
Baptiste Prevot
Avocat

Comme en témoignent ces photos, il est habile sur tous les terrains et il sera vous défendre quelque soit votre situation. Meilleur défenseur au barreau qu’au tennis. Meilleur attaquant au bar qu’au tennis, il vous donne rendez vous ce samedi pour son jubilé suivi d’un apéritif en son honneur.

Si vous pensez qu’il le mérite, venez observer une dernière fois son agréable jeu de jambe, sa bonne humeur permanente, son sourire éclatant. C’est avec un pincement au coeur que nous vivrons cette rencontre. Plus qu’un adhérent pour nous, plus qu’un actionnaire majoritaire de la Bodega, c’est un ami qui part, et qui reviendra dès que possible. Bon vent l’ami !

Reviens nous entier l'ami, biz

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire