complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Camille Vidal

Camille Vidal

Nom : Vidal
Prénom : Camille
Age : 23 ans
Classement : 15/4
A son apogée : 15 
Meilleure perf : Elle a visité tous les continents 
Main : Droitière
Revers : Deux mains
Métier : Airbus Hélicopter, Marseille.

Le premier portrait d’une longue série, qui présentera toutes les joueuses de l’équipe première, est consacré à Camille. Joueuse issue complètement de la formation du TCP, elle n’a jamais trahi ses couleurs malgré ses nombreux voyages ou études qui l’ont fait visiter la France et le monde. Véritable Globe-Trotteuse, et passionnée des après-midi à la plage avec Angélique, voici son portrait.

Capture d’écran 2019-02-25 à 23.20.00

Son parcours

Dès son plus jeune âge, elle s’inscrit au tennis, mais pratiquant aussi de la gym, il lui arrivait de mêler les deux en faisant des roulades sur le terrain. Grandissant, elle continue de faire ses gammes au club, avec ses débuts en compétition.

Elle suit sa progression en s’entrainant plusieurs fois par semaine, et participant aux stages aveyronais avec ses camarades du club, durant deux années consécutives.

284863_2296745779082_8210212_n
Double vainqueur du tournoi de St Affrique (Aveyron) en 2009, lors du stage hivernal, avec une très fine équipe.

Déjà la soif de vouloir s’évader, lors d’un séjour américain, elle a également foulé les terrains à peine plus prestigieux que ceux aveyronnais, en s’entrainant en 2011 en Nouvelle Orléans.

IMG_5771
Avec une telle machine, c’est la seule fois où on l’a vu motivée pour ramasser les balles

Son palmarès

Elle a dans sa jeunesse gagné de nombreux tournois, malgré une volée défaillante à l’époque, améliorée depuis. Son meilleur souvenir, restera surement sa participation aux phases finales nationales du championnat 3ième série à Roland Garros. Une expérience incroyable que seuls deux joueurs ont réalisé dans l’histoire du club, Corinne Enjalbert, et donc Camille.

En équipe…

Membre de l’équipe première depuis des années, elle fait aujourd’hui partie des “vieilles” de l’équipe, où elle a été une pièce importante de l’équipe, et a atteint avec ses coéquipières la Régionale Excellence au fur des montées.

La suite est encore plus belle comme preuve d’amour pour notre club, malgré ses études en 2017, elle continua à jouer pour nos couleurs en rentrant volontairement les week-ends de Gap pour jouer en équipes (même lorsqu’il pleuvait…).

L’an dernier, elle n’a pu disputer les matchs par équipe, car en Road-Trip en Nouvelle-Zélande. On lui avait demandé de faire les aller-retour tous les dimanches, mais elle n’a pas voulu, c’est difficilement compréhensible, mais ce qui est important, c’est que cette année son retour est attendu pour renforcer l’équipe première. En cas de remontée en Excellence, elle nous a promis de nous refaire une roulade légendaire sur le 1, 18 ans plus tard. C’est noté.

IMG_5775
Bon ok, c’était difficile de venir pour les équipes…

Vous pourrez la retrouver ce dimanche à partir de 9h pour la première journée du championnat. Enfin plutôt 10h30 pour lui parler, le dimanche matin, c’est souvent compliqué d’émerger pour Camille.

Commentaires : 7

  1. […] à Angélique. Joueuse légendaire du TCP par la longueur de sa carrière, elle n’a, comme Camille, jamais trahi les couleurs de notre club. […]

  2. […] dernier portrait de la semaine, après ceux de Camille et d’Angélique, sera consacré à Maëlys. La plus jeune joueuse de l’équipe, […]

  3. […] l’équipe féminine à 100% formée à Pignan, ce qui est remarquable pour un club. Oui, ni Camille, ni Angélique, ni Maëlys n’ont joué ne serait-ce qu’une minute licenciée dans un […]

  4. […] Camille commencent la première rotation de simples, face à une 2/6 et 15/2 respectivement. Match […]

  5. […] l’image de Camille qui revenait le week end pour jouer les matchs par équipe, Yoann aussi a su donner de son temps et […]

  6. […] et Camille sont lancées. Match difficile pour la première, une balade pour la seconde. Camille signe […]

Les commentaires sont fermés.