complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Capitaine abandonné

Capitaine abandonné

L’équipe 3 séniors Homme jouait ce matin son quart de finale du championnat départemental 2sd division.

Une rencontre qui s’annonçait sur le papier très disputée, et qui le fut du début à la fin. La rencontre se déroule sur les terrain du TC St Jean de Vedas. 4 terrains disponibles alors les 4 matchs de simples sont lancés simultanément.

On remercie souvent nos sponsors qui sont d’une grande aide pour le club. Cependant aujourd’hui, notre sponsor Intersport avait décidé de nous compliquer la tâche. Bryan, habituellement titulaire indiscutable de l’équipe est spécialiste tennis d’Intersport St Aunes exceptionnellement ouvert ce dimanche. Impossible donc de compter sur Bryan pour cette rencontre. Derrick était donc un remplaçant naturel, autrefois titulaire de l’équipe 3 avant de goutter aux 3eme mi-temps de l’équipe 4.

L’équipe est constituée de Jean Marc en n°1 qui, jusqu’à l’année dernière encore, jouait pour le TC St Jean de Vedas. C’est donc son ex club que Jean Marc affronte aujourd’hui. De quoi pimenter la rencontre à souhait.

Le capitaine Pierre joue en numéro 2, qui espère de tout coeur avant la rencontre que son équipe saura se montrer efficace et appliquée.

Fareinc joue en numéro 3 contre Hugo qui était un joueur du TCP il y a 2/3 ans. C’est un chassé croisé entre joueurs qui affrontent aujourd’hui leur ancien club. Palpitant !

Derrick joue en numéro 4. La question était alors de savoir si il préférait gagner ce match ou que l’OM gagne le sien face à Bordeaux ce soir ?!

1er simple

Derrick n’entame pas le match de la meilleure des manières. Les occasions de break sont manquées et il se voit mené 1 set à 0. Le match s’annonce compliqué face à un joueur qui fait peu de fautes. Il faut alors être patient et ne pas penser au match de l’OM de ce soir. Malheureusement, Derrick ne parvient pas à égaliser et s’incline en 2 sets. L’équipe perd donc un premier simple.

Fareinc serait alors bien inspiré de remporter son match pour ne pas que l’écart se creuse.

2sd simple

Fareinc savait qu’il allait avoir affaire à un jeu complet en face de lui . Il lui fallait sortir un match solide pour l’emporter, mais ce ne fut pas le cas. Défaite en 2 sets 6/2 6/3.

L’équipe perd 2 simples. Le capitaine voit son équipe fléchir pour la première fois de la compétition ! Le chant des joueurs est sans appels. Le capitaine est abandonné par ses joueurs !

3eme simple

Jean Marc joue en numéro 1 à classement égal. Sa combativité à toujours était récompensée cette saison lors des rencontres précédentes. Cette fois ci ça ne suffit pas et la défaite en 2 sets fait mal à l’équipe. 3 simples perdus… L’équipe sait désormais que si elle veut l’emporter il faudra aller chercher un double puis un double décisif ! Mission compliquée face à une équipe solide en face. Plus aucune défaite n’est envisageable !

4eme simple

L’équipe est mal menée mais le capitaine tient à maintenir son équipe hors de l’eau ! La victoire en 2 sets redonne du souffle à l’équipe.

Double

Fareinc dégouté par les doubles, Derrick en retard pour son déplacement au Vélodrome, Jean Marc avec une épaule douloureuse, leurs chants sont sans équivoques.

Jean Marc et le capitaine sont désignés pour guider l’équipe vers une demie finale à condition de remporter au moins ce double.

Non seulement d’être mené 3-1 à l’issue des simples, le double est mal entamé avec la perte du premier set 6-3. La demie finale semble s’éloigner… Mais le gain du second set donne un nouveau souffle à l’équipe.

Le 3eme set se joue en un super tie break (en 10 points). Le suspense est à son comble, agrémenté par les tensions habituelles engendrées par ce genre de rencontres disputées !

Le super tie break est disputé, où aucune des 2 équipes ne semble se détacher de l’autre, mais au final c’est l’équipe du TCP qui remporte ce super tie break 10-8 !

Un ouf de soulagement pour l’équipe qui revient de loin dans cette rencontre ! Le double décisif en un autre super tie break en 10 points doit départager les 2 équipes. Tension maximale !

Les mêmes équipes sont maintenues pour réaliser le double décisif. Seulement, on sait qu’au TCP les statistiques ne sont pas en la faveur du club quand on parle de super tie break décisif…

Le super tie break est bien commencé et le TCP arrive à garder une marge d’avance de 1 à 2 points et réussi à renverser une rencontre très mal embarquée ! Le gain de la rencontre est concrétisé par la victoire de ce super tie break décisif 10-8 ! Une victoire au bout du suspense, qui sera peut être bénéfique pour la suite du championnat.

Merci aux supporters venus encourager l’équipe ! Une fois n’est pas coutume la rencontre se termine vers 12h. La rencontre se clôture donc traditionnellement autour d’une bière et d’un sandwich !

La semaine prochaine l’équipe se déplace sur les terrains du TC Barrou pour la demie finale du championnat !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire