complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

CATASTROPHADA

CATASTROPHADA

Aujourd’hui, se déroulait la demi-finale du championnat de l’Hérault pour notre équipe 2 homme. Ils se déplaçaient à Saint Thibéry, et c’est un scénario cruel et une élimination qui résulte de cette rencontre…

Nous avions espoir, d’aller au bout de ce championnat. Les objectifs étaient clairement affichés. Après la montée assurée la semaine dernière, l’équipe avait à coeur de vouloir gagner ce championnat pour finir en beauté cette campagne de match par équipes.

Nos joueurs se sont déplacés à St Thibéry donc, et ont été reçu sur les terres battues synthétiques couvertes. Léo Gsegner, Luc Ginoux, Emmanuel Brosson et Bryan Calléjon formaient l’équipe du jour. Julien Robert, capitaine, toujours convalescent n’a pas pu prendre partie à la rencontre.

Face à un ancien -15, Bryan n’a pu lutter et perd son match. Luc, dans le même temps, remporte le premier set, mais perd les deux suivants. L’équipe est alors menée 2/0 après la première rotation. Manu et Léo entrent alors en piste pour essayer de recoller au score. Malheureusement Manu perd également son simple en trois set. Seul Léo peut donc sauver l’équipe à ce moment de la rencontre, et c’est ce qu’il fera. Une victoire qui permet de garder espoir, malgré que l’équipe soit menée 3/1.

Notre paire Léo/Luc va effectuer le double qui rapporte 2 points, afin de revenir à 3/3. Solide et efficace, ils sauront prendre le dessus et gagneront le double 7/5 7/6. Le sort de la rencontre se jouera donc sur un super tie-break pour déterminer le vainqueur de cette demi-finale. La même paire est reconduite, malheureusement la réussite ne sera pas la même et ils s’inclineront 10/6.

Allergique aux super tie-break, le TCP se trouve une nouvelle fois éliminé sur cette règle assez spéciale dont peu de monde arrive à comprendre. Comment peut-on départager une équipe sur un premier à 10, en double qui plus est, et souvent après une rencontre de cinq ou six heures.

Toutefois, Saint Thibery mérite sa qualification pour la finale obtenu avec des joueurs de qualité, et d’une sympathie hors normes, qui ont accueillis nos joueurs comme rarement. Nous leur tirons notre chapeau, et leur souhaitons bonne chance pour la finale.

Nous tenons aussi à féliciter nos joueurs qui ont fait un fantastique parcours et qui ont su rester sérieux tout au long de ces rencontres.

Photos à venir.

Commentaire : 1

  1. […] la défaite de l’équipe 2 hommes, il y avait 3 autres rencontres ce week-end. Et cela se résulte avec […]

Les commentaires sont fermés.