complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

DES FÊTES MAL DIGERÉES

DES FÊTES MAL DIGERÉES

Outre la victoire et la montée de l’équipe 2, il y a eu 3 autres rencontres en ce premier weekend, avec du très bien et du moins bien. Tour d’horizon.

  • Coupe bleue Hommes :

Ils étaient sur le pont ce weekend. Deux rencontres en deux jours. La première était un déplacement à Jacou, face à de bons joueurs. Deux défaites en simple, de Patrice Bongrand (6/4 7/5) et de David Albacete (6/1 6/0). Seul Baptiste Prevot remporte un set, après un scénario incroyable. Il est mené 6/1 5/2, c’est alors à ce moment qui décide de s’auto-assomer avec sa raquette sur un coup droit mal terminé. Résultat, 1/6 7/5 1/6. A-t’il trouvé un remède magique ? Faut-t’il se frapper à chaque set ? Non car joueur de double dans la foulée, accompagné de Patrice, l’heure de l’apéritif approchant, ils décide de dérouler, et de perdre 6/0 6/0. Défaite 4/0.

img_5406.jpg

Patrice Bongrand

Le lendemain, rebelote. Cette fois ils accueillent le TC Castries. Les mêmes joueurs ankylosés se présentent sur le terrain. Malgré une veille au soir sérieuse et un sommeil trouvé tôt selon David et Baptiste, les résultats seront les mêmes. Nous espérons que le retour du capitaine Sébastien Michalowski, pour la dernière rencontre remettra le clocher au milieu du village. Défaite 4/0. Allez les gars !!!!

  • Coupe +35 ans Elite Hommes :

Première journée pour cette équipe, placée dans la meilleure division départementale. Ils recevaient Saint Jean de Védas. Fareinc Mobine, Derrick Ramos, et Stephan Marty composent cette équipe. Fareinc passe très près de la grosse perf en perdant en 3 set serrés à 15/1. Derrick perd contre un joueur de son classement 6/3 6/3. Mais certainement la nouvelle de la journée, et la perf de sa carrière, Stephan (30) gagne son simple à 15/3 6/3 6/4. Après multiples maux et blessures, c’est un succès que nous pouvons qu’admirer. Le double, lui, tourne au vinaigre. Accroché, mais perdu au super tie-break. Cruel, mais des réponses positives sur la forme des joueurs de cette équipe. Défaite 3/1

img_5404.jpg

Stephan Marty

  • Coupe +35 ans Honneur Femmes :

Ce sont nos rayons de soleil de ce dimanche. Même format que pour les hommes, les femmes ont littéralement déroulé sur les terres Cressoises. Béatrice Bouchemit, Melinda Valladier et Catherine Blanchet remportent facilement leurs simples. Catherine et Isabelle Rodot viendront clôturer ce beau dimanche en double 6/1 6/1. De très bonne augure pour la suite. Prenez exemple, les gars. Victoire 4/0

Rendez vous le weekend prochain, avec des journées toutes aussi remplies.