complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Dos au mur

Dos au mur

TC Pignan 2 VS ASPTT Montpellier 5

L’équipe 2 H recevait ce matin l’équipe de l’ASPTT Montpellier 5.

Un duel entre 2 équipes du haut de la poule, TCP 2e et l’ASPTT 3e, toutes deux à égalité de points (7) mais avec un set average en faveur du TC Pignan. Le temps est clément ce dimanche, permettant aux 2 équipes de débuter la rencontre dés 9h. Une fois n’est pas coutume.

L’absence de Léo Gsegner, parti pour le Master de Paris Bercy, donne l’occasion au président Sebastien Michalowski de créer la surprise ! C’est une première titularisation pour lui avec l’équipe 2 cette année. L’équipe se compose des autres joueurs habituels, Julien, Luc et manu.

Sebastien et Luc débutent les hostilités. Les 2 n’auront pas le même début de match. Honneur au président.

Sebastien joue à 15/2, et est rapidement mené au score dans le premier set, merdeuh ! Défaite du premier set 6-1.

Dans le second set le niveau est meilleur, les 2 joueurs se tiennent jusqu’à 5-5. On ne vous avez pas menti dans le portrait de Sebastien. On reconnait ici ses chopes et ses amortis vicieux.

[wpvideo ajeWCmur]

[wpvideo llWpZvB4]

Malheureusement ça ne suffira pas à amener ce match jusqu’au 3e set, défaite 6-1 7-5.

[wpvideo n8gmQzYN]

Luc, quant à lui aura gagné son premier set… Si le début de match était différent que celui de Sebastien, l’issue sera identique. Défaite en 3 sets.

[wpvideo 3JOQhAOH]

Mené 2-0, l’équipe compte à présent sur Manu et Julien pour recoller au score. Manu ne se montrera pas rassurant en concédant le premier set  6-4.

Malgré un service slicé efficace… Voyez plutôt ce ralenti somptueux :

[wpvideo KcduMuFt]

[wpvideo uxt2O37d]

[wpvideo XkGenEu6]

Nous n’aurons pas le droit au match en 3 sets auquel Manu nous avait habitué. Défaite 6-4 6-1.

Julien doit sauver les meubles, face à un jeune joueur de 14 ans (classé 15). Le début de match se passe bien, gain du premier set 6-4, mais le second fut bien plus compliqué.

[wpvideo jZiRMxi9]

Julien parvient à gagner le second set au tie break (8-6). L’équipe se retrouve menée 3-1, il faut absolument remporter le double pour espérer se qualifier pour la phase finale.

Luc et Julien se désignent pour sauver l’équipe…

img_1482

Coaching spécial de Sebastien. Qui s’avèrera être un coaching gagnant.

[wpvideo nkTpOTvV]

[wpvideo AsMYL2sy]

 

Luc et Julien parviendront à se dépêtrer de ce double, victoire du double 6-4 6-4. Match nul entre le TCP 2 et l’ASPTT Montpellier 5 (3-3). L’équipe est passée toute près d’échouer aux portes de la montée.

Il faudra à présent gagner dimanche prochain à St Jean de Vedas lors de la dernière rencontre ! Espérons que Léo sera en mesure de jouer face à son ancien club !