complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Ça joue à Pignan

Ça joue à Pignan

La météo annonçait une journée pluvieuse… Et ça a été le cas. Cependant, certains matchs ont pu se faire grâce à une détermination sans faille !

L’équipe 4 séniors qui devait se déplacer à St George d’Orques n’aura finalement pas pu jouer, faute de terrains praticables. Les dames… Même histoire.

Les 2 équipes peuvent retourner sur le canapé regarder la défaite malheureuse de la France face au Pays de Gales. Un vrai temps de Galois d’ailleurs aujourd’hui. Une pluie fine, puis plus intense, puis un rayon de soleil… Juste un, puis pluie fine, puis vent.

L’équipe 3 jouait à domicile. A 8h, pas de pluie, on se dit qu’on pourrait passer à côté de la pluie. 9h pluie… Cependant, c’est ici qu’entrent en scenes les 2 terres battues toutes nouvelles du TCP. Grâce à elles la rencontre a pu commencer sous le vent et une pluie éparse. Les numéros 1 et 4 commencent.

Fareinc se voit jouer à 15/5 en numéro 4 et Jean-Marc à 15/3.

10h45, alors qu’au rugby l’équipe de France est sous pression, Jean-Marc remporte son match et Fareinc est contraint d’arrêter à cause de la pluie ! La pluie s’intensifie et le doute de pouvoir terminer la rencontre se fait ressentir. Malheureusement l’équipe de France perd de justesse face aux Gallois, mais la rencontre peut reprendre grâce à une accalmie. La pluie laisse place à un vent très fort. Les conditions de jeu sont catastrophiques. Fareinc parvient à finir son match laissant la place à Bryan et Pierre pour conclure la journée. L’équipe parvient à s’imposer dans les 4 simples et permet d’assurer une quatrième victoire dans cette phase de poule.

Malgré les conditions de jeu désagréables le double est joué. Bryan et Jean-Marc sont désignés pour se lancer dans le tourbillon…

Le double est gagné difficilement face à des adversaires qui ne lâchent rien !

Une victoire 7-5 7-6 qui permet à l’équipe d’être première de leur poule.

La prochaine rencontre contre le TC Maurin sera décisive quant à l’admission de la première place du groupe. Les 2 équipes étant à égalité de points il faudra gagner pour terminer la première partie du championnat en beauté.

Les couverts

La énième pluie pendant un match par équipe est l’occasion de faire l’état des lieux des terrains couverts à venir. La charpente est en installation, d’ailleurs on peut voir le début de la mise en place de la charpente d’un des 2 terrains. De quoi se donner une idée du rendu final. La localisation du nouveau club house est aussi visible.

Un aperçu en avant première du nouveau complexe avec cette vue Avant/Après.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire