complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Fareinc Mobine

Fareinc Mobine

Dimanche 6 octobre, la température est agréable pour un début de printemps, le village se réveille, les premières voitures sortent des garages et les premiers bonjours raisonnent sur la place du village.

Pendant ce temps là, Fareinc se réveille, tout doucement, cherchant du regard son horloge. Il est 7h45, il se lève mais ne prend pas son petit déjeuner. Et pour cause, il sait qu’aujourd’hui c’est match par équipe et que son café et croissant seront déjà prêts dans le club. A peine levé Fareinc le sait, cette journée sera SA journée !

La tenue est enfilée, les raquettes prêtes et l’eau stagnante de la semaine dernière bien au chaud dans le sac. Fareinc est prêt ! Et pourtant la journée ne pouvait pas plus mal commencer… La roue de la voiture est crevée. Mais pas de quoi le déstabiliser !

Fareinc arrivera tout de même à l’heure ! 9h, l’heure de prendre ce café tant mérité.

Les 2 équipes sont prêtes, Fareinc jouera en numéro 4. Suite à son match solide du week end dernier, il doit réitérer la performance.

Le café est digéré, Fareinc prend les balles, sa nouvelle raquette et se rend sur le terrain numéro 4.

L’échauffement semble confirmer ses doutes d’avant match. Il ne sent rien. Aucun lift ne sort de sa raquette, la balle n’avance pas, la journée qui avait déjà mal commencé ne s’annonçait pas plus clémente.

C’était sans compter le touché et les coups semi slicés/semi liftés tellement efficaces dont il est le seul à avoir le secret ! Son jeu de jambe extraordinaire, à presque 50 ans est aussi le résultat d’un secret bien gardé. On ne se lasse pas de le regarder. Image à l’appuie.

De toute manière, le secret de la victoire pour Fareinc est dans la préparation…

Capture d’écran 2019-10-06 à 18.59.34

La mise en pratique reste assez… efficace.

Fareinc remporte son match 6/1 6/1, solide, infatigable, digne de sa réputation, il était partout sur le terrain ! Il peut à présent se reposer et observer le reste de la rencontre se jouer. L’équipe mène 2-0, Jean-Marc et Bryan doivent gagner leur match respectif pour assurer la victoire. Chose faite, 4-0.

Non content de remporter son match et la rencontre du jour. Fareinc prévoit également une victoire de Lyon avec un sale but à la 88eme comme d’hab hein !

L’équipe s’est à la suite de cette conversation imposée 6/0 grâce au gain du double. Une journée sans un seul set de perdu. De bonne augure pour la suite du championnat !

Quoi qu’il en soit, même si son prénom reste d’une origine inconnue, on sait que Fareinc est un joueur indiscutable des équipes. Chaque année il est un élément précieux du groupe et apportera toujours les points qu’il faut.