complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Démission

Démission

L’équipe 3 recevait le TC Pierre Rouge pour les quarts de finale du championnat départemental 4e division. Probablement sur le papier les 2 plus fortes équipes du championnat qui se rencontrent dans la même partie de tableau.

Sur le papier, notre équipe est composée de Derrick, Fareinc, Bryan et Pierre (moi même, qui écris cet article et capitaine de l’équipe), ainsi que Marco en remplaçant. L’équipe d’en face joue la sécurité probablement au vu de nos résultats tout au long du championnat en alignant trois 15/2 et un 15/3.

La rencontre débute alors avec Bryan et Fareinc.

Bryan mènera rapidement en gagnant le premier set sans trop de difficultés (6-3). Alors bien embarqué et à l’aise, une baisse de régime inhabituelle fait sa première apparition. Le manque d’entrainement, le manque de match, devient visible. Le second set est perdu 7-5 alors qu’il menait au score.

IMG_6605

Bryan en décalage coup droit, à savoir pourquoi…

Malgré une bonne bataille, le sort ne passe pas du côté du TCP et Bryan perd au troisième set, 7-5.

Entre temps, Fareinc a réussi la perf en gagnant à 15/2 en 2 sets 6-2 6-4. Il aurait pu finir plus tôt, on était proche d’une remontada quand Fareinc menait 5-0 dans le second set.

Les 2 équipes sont alors à égalité.

Derrick et moi-même commençons alors notre match respectif. Derrick montrera sa combativité, qu’il a toujours su garder tout au long du championnat, malgré une défaite dimanche.

IMG_3488

On attend toujours de voir Derrick porter le t-shirt du club

[wpvideo MZGmZKLb]

Quant à mon match, je préfère ne pas en parler…  On pense toujours qu’on récupérera bien d’une soirée de la veille. Queneni !

IMG_3485

50% des frappes ont été boisées… 50% de chance donc pour que ce retour le soit aussi…

IMG_3484

Et là 50% de chance pour que je sois entrain de penser à pourquoi Bryan était aussi venu à la soirée de la veille…

Les images parlent d’elle même, un match à l’envers, défaite en 2 sets. Une mention spéciale pour Fareinc, qui a filmé quelques points, dont notamment le suivant où on voit bien qu’il est pris par l’enjeu et en oublie son rôle de cameraman. On a perdu Fareinc a 0:20, mais on le récupère quand même à 0:30, OUF !

[wpvideo zLrWObXU]

[wpvideo uOHzGdpR]

Vidéo de Fareinc sur le banc.

L’équipe est menée 3-1 à l’issue des simples. Peut être que la soirée de la veille n’était pas très judicieuse, ou bien que la sélection des joueurs n’était pas la bonne. On pense unanimement que c’est la première option la plus plausible.

Je prend la responsabilité de l’erreur tactique que j’ai pu faire dans ce quart de finale. A ce moment de la rencontre, suite à mon match catastrophique, j’aurais probablement du laisser ma place du double à Fareinc qui avait fait un très bon match. Pris par l’envie de se rattraper et au vu des doubles déjà réalisés aux côtés de Bryan je pensais pouvoir retrouver un niveau de jeu suffisant. Le niveau s’est empiré au fil de la journée, malheureusement le jour où il ne fallait pas être absent.

[wpvideo ZQeS8PKy]

A l’image de ce point, c’est un double joué tout seul par Bryan. Mais trop juste pour renverser la situation. Défaite du double.

L’objectif n’était pas qu’un quart de finale dans ce championnat, l’équipe s’arrête donc avec le regret de n’être pas allée aussi loin qu’elle aurait pu. Parce qu’on aurait surement gagné !

Suite à cette faute de parcours, l’équipe a jugé que je n’étais plus à la hauteur et a scandé ma démission. Je présente donc via cet article ma démission du poste de capitaine de l’équipe 3, n’ayant pas rempli les missions qui m’ont été fixées par le président, c’est à dire gagner le championnat départemental, la Rider Cup, la Ligue des Champions, le superball et bloquer les ronds points de st Georges.

IMG_1749

La journée aura quand même était bénéfique car Fareinc m’a montré comment faire du café. Et ça ça n’a pas de prix.

L’équipe 3 sera l’an prochain en 3e division, avec probablement de meilleurs résultats encore. On ne fera pas 2 fois la même erreur !

Un grand merci à tous les joueurs, tout le monde s’est montré disponible pour venir jouer quel que soit le lieu, le tout couronné d’une bonne ambiance. En tant que capitaine cette année ça a été un plaisir de faire ce championnat avec vous ! Merci aussi aux supporters qui sont venu nous voir jouer !