complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

LES FEMMES AU DESSUS DE TOUT

LES FEMMES AU DESSUS DE TOUT

Outre la défaite de l’équipe 2 hommes, il y avait 3 autres rencontres ce week-end. Et cela se résulte avec un équilibre parfait. Une victoire, un nul et une défaite.

  • +35ans dames, coupe de l’Hérault, honneur

Deuxième journée de coupe, et nouvelle victoire. Après une première journée remportée 4/0, elle ont su remettre le couvert, pour s’imposer à nouveau sur le même score avec des victoires en simple de Catherine Blanchet, Béatrice Bouchemit, et Isabelle Rodot. Le double également remporté, permet de placer l’équipe en tête de leur poule. Une dynamique que l’on ne souhaite que sa poursuite.

  • +35ans messieurs, coupe de l’Hérault, élite :

Deuxième journée ici aussi, et même sort que la semaine dernière pour notre équipe… Cette fois c’est Fareinc Mobine qui effectue la perf avec sa victoire à 15/2, mais ni Stephan Marty ni Derrick Ramos n’ont pu ramener un second point en simple. Le scénario du weekend dernier se réitère en double puisque Fareinc et Stephan perdent ce match au super tie-break ce qui scelle la défaite 3/1. Dans une poule relevée, nos joueurs font tout de même bonne figure, en espérant plus de réussite pour la suite.

  • Coupe bleue homme

Baroud d’honneur pour nos joueurs de la coupe bleue. Après 4 défaites consécutives il est temps d’en terminer. Avec une grillade au club avant le départ, le capitaine Sébastien Michalowski à peut-être trouvé la solution et les mots pour s’éviter une nouvelle défaite. Patrice Bongrand s’incline sur son simple sur un score complètement fou : 5/7 7/6 7/6. La légende dit que certains l’ont vu faire une heure de footing après son match.

Baptiste Prevot a lui aussi perdu son simple et ce serait plaint à son entourage qu’à cause d’un temps de repos trop court entre le sandwich à la saucisse et son simple, il n’a pas pu mettre toutes les chances de son côté, et n’a même pas pensé à se mettre un coup de raquette pour inverser la vapeur. Seul David Albacete sauve l’honneur avec une incroyable victoire 6/1 6/1 à 30/5. A la sortie du match, ses sensations étaient positives, et s’est dit prêt à palier la retraite d’Andy Murray en jouant pour l’Ecosse sur la prochaine Coupe Davis. Les démarches administratives  sont en cours pour que cela lui soit possible.

Les deux compères David et Baptiste ont ensuite joué le double. Avec un capitaine omniprésent, nous vous présentons la seule équipe du club capable de remporter un super tie-break ! Félicitations à eux, et grâce à cela, ils réussissent à accrocher le nul. Fin de parcours pour cette équipe atypique et très conviviale.