complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

LES PIEDS SUR TERRE

LES PIEDS SUR TERRE

L’équipe 3 recevait le Tc Maurin… Enfin sur le papier puisque finalement nous nous sommes déplacés chez eux, car nos terrains étaient (une nouvelle fois) impraticables… Récit.

Il est tôt ce matin, trop tôt pour certains, mais la rencontre va débuter avec un peu de retard, les gouttes de la nuit, plus une humidité relativement importante, rendent les terrains « injouable x1000 » selon Bryan. C’est donc sur terre que les matchs vont se jouer, et à l’extérieur donc.

Premier match lancé, notre n°4, Marco Mobine (15/5) affrontait Brès Julien (30/3). Marco, mal en point dans le premier set, perd 6/3. Mais il est excusé puisque c’est le seul à ne pas avoir bu de café. Il réussit tant bien que mal à trouver du diesel à Carrefour Trifontaine, et la machine s’enclenche. Victoire 3/6 6/2 6/2.

img_4801.jpg

Ace au T ou exter ?

Le second match lancé en parallèle du premier, il s’agit ni plus ni moins que le père de Marco, mais aussi le père spirituel du slice pignanais, Fareinc Mobine (15/3). Il affrontait Emmanuel Genot (15/5). Fareinc met rapidement son piège en place et gêne Emmanuel. Il finit avant son fils et apporte le premier point de ce huitième.Victoire 6/3 6/1.

IMG_4804

Plan de frappe de Djoko

C’est parti pour le troisième match. Bryan Calléjon (15/5), champion en titre du tournoi de volley du camping et pas que, affronte Jérome Mathieu (30). Pour Bryan, la terre est son élément, de plus il est pressé : Liverpool joue dans l’après-midi. Des Banana Shot, des rallye du fond, Rafa Calléjon remporte son match sur le même score à l’inverse que Fareinc. 6/1 6/3.

IMG_4805.JPG

Bryan, qui cherche le respect

Dernier match, et pas des moins importants. Il peut sceller la victoire, dès les simples, en cas de succès. Notre n°1 de l’équipe, le très sérieux Derrick Ramos (15/3) entre en piste face à Loic Didier (15/5). Dès l’échauffement, nous sentons Derrick fébrile. Il y a une explication rationnelle à tout ça : les contres performances régulières de l’OM, son club de coeur (vous pourrez voir son tatouage en relation à cela, lors de certaines soirées tardives…) l’atteint au plus profond de lui, et ce malêtre se fait ressentir sur le bord du terrain. Heureusement une fois le match commencé, il reprend confiance en lui, et remporte le match 6/3 6/3.

IMG_4800

Meilleur jeu de jambe qu’Adil Rami

Il s’agit d’une belle victoire pour commencer ce tableau final ! Une qualification en quart de finale, qui se jouera à domicile dimanche prochain face à la Pierre Rouge (Montpellier). Félicitations aux joueurs, mais aussi au capitaine Pierre Lanotte pour sa sélection, non présent aujourd’hui car il a été appelé avec l’équipe 2.

On finira avec une note personnelle, je vous écris cet article depuis la Floride, où les conditions climatiques ne sont pas les mêmes ! Je pense à vous, je vous embrasse ! Vous me manquez tous autant que vous êtes.

Xavier.

IMG_4786.JPG

Rédaction en bord de plage, pour vous !