complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

En terre conquise

En terre conquise

L’équipe 2 se déplaçait ce dimanche sur les terres du TC Sete pour le huitième de finale du championnat départemental 1ère division, esquivant pour une fois les gouttes de pluies. Elles auront tout de même réussi à décaler la rencontre d’une heure.

Avant même que la rencontre ne débute l’équipe fait face à ses premières difficultés. Faute de se réveiller à l’heure, Luc loupe le départ du convoi pour Sète. Une équipe composée de Léo, Julien, Luc et Pierre en remplacement de Manu. Pour ce huitième de finale l’échec n’est pas envisageable. La qualification pour le championnat promotion est l’objectif n° 1.

Léo, Luc et Pierre débutent en même temps.

Léo mènera rapidement 6-3 dans le premier set, puis conclura sans trembler le second 6-4. 1er point de la rencontre rapidement acquis.

IMG_0551

Le nouveau t-shirt du club porté par Léo

Luc conclu son match en 2 sets également, score sans appel 6-1 6-3. On ne pouvait rêver meilleur départ. Si ce n’est un départ à l’heure du club…

IMG_1485

Le nouveau t-shirt du club porté par Luc. Qui le porte le mieux ?

Alors que ces 2 matchs se terminaient, le premier set du match de Pierre se finissait sur un tie-break et des regrets alors qu’il menait 2 fois au score pour le gain du set, mais il perd 7-6. Le capitaine de l’équipe 3 détrôné de son poste par un push de Bryan, ne réussi pas à renverser la tendance. Le second set échappe aussi, 6-4.

Alors que l’équipe mène 2-1, Julien débute sa rencontre et gagnera le premier set 7-5. Et c’était parti pour un marathon. Sentant le coup venir le double est lancé et ce sera naturellement Luc et Léo qui auront la tâche de qualifier l’équipe. Et malencontreusement le premier set leur échappe (6-4). Là on se dit que ça pourrait mal tourner finalement. Si Julien venait à perdre et le double aussi, c’est un retour à la maison sans préavis.

Le groupe se remet dans le droit chemin et remporte au tie break le second set. Un moment important car sinon le destin reposait sur le match de Julien en cas de défaite du double. Au même moment Julien perd son second set au tie break aussi.

Les beaux points s’enchainent d’un côté et de l’autre. Attention tout de même à ne pas trop prendre le cigare !

IMG_1681

Le super tie break débute, et Julien se bagarre encore dans son match. Heureusement le double commence bien ce super tie break et fait course en tête jusqu’à 5-5.

IMG_1683

Ex capitaine de la 2, rétrogradé en équipe 3, et seul perdant de la journée pour l’instant, il ne se doute pas qu’au même moment Bryan fait carton plein à Maurin et sème le doute sur sa légitimité comme capitaine de la 3.

A 5-5, Luc et Léo prennent le large pour s’imposer finalement au super tie break du double et scelle l’issue de cette rencontre. Le résultat du match de Julien n’a plus d’importance. Léo, Luc et Pierre rentrent donc à Pignan laissant Julien terminer son match.

La semaine prochaine l’équipe 2 joue pour les quarts de finale ! A défaut de connaitre son adversaire, on sait déjà que ce ne sera pas à domicile.

Bon… On a pas laissé Julien tout seul à Sète quand même. Son troisième set aura duré une éternité, alors on vous passe quelques vidéos du double pour patienter :

[wpvideo lJX9tzst]

[wpvideo CpQgUhQB]

Balle de match délivrant l’équipe :

[wpvideo 6wY669vs]

Julien toujours dans son troisième set, il entame le tie break du troisième. Alors, contre perf ou pas ?!

Il s’en sortira bien en gagnant le tie break, score final 7-5 6-7 7-6. L’équipe remporte ce huitième de finale 5-1.

On rentrera finalement tous en même temps main dans la main vers de nouvelles aventures. La semaine prochaine l’équipe 2 joue pour les quarts de finale ! On connait toujours pas l’adversaire, mais on sait déjà que ce ne sera pas à domicile.