complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Lola Bongrand

Lola Bongrand

Nom : Bongrand
Prénom : Lola

Age : 15 ans

Classement : 15

A son apogée : 20/20 en math

Main : Droitière

Revers : Deux mains

Métier : Collégienne

Le dernier portrait de la semaine présentera notre numéro un actuelle du club : Lola. Après les départs de Léa Redon et Houda Haibabi,  elle sera le fer de lance de l’équipe féminine à 100% formée à Pignan, ce qui est remarquable pour un club. Oui, ni Camille, ni Angélique, ni Maëlys n’ont joué ne serait-ce qu’une minute licenciée dans un autre club que le nôtre. Et Lola en est un nouvel exemple. Portrait.

img_5838.jpg
Plan de frappe : OK. Rotation des épaules : OK. Pied gauche levé : Pas OK. Qualité de photo : Wiko.

Son parcours

Comme les autres filles de l’équipe, elle suit le même parcours tennistique. Elle commence tôt ce sport tant aimé mais aussi détesté de tous. Longtemps embêtée par des blessures récurrentes, elle n’a, une nouvelle fois cette année, pas été épargnée. Soupçonnée de rupture des ligaments croisés à l’automne, c’est seulement une lésion partielle. Juste du repos jusqu’à Noël. Aujourd’hui, elle peut à nouveau s’entraîner de façon intensive afin de retrouver ses pleins moyens. Ce qui devrait être le cas et ce, dès ce dimanche.

Pour finir sa préparation hivernale, elle vient de passer 15 jours aux Maldives, et nous a bien fait râler… Mais nous ne lui en voulons pas : Elle n’a pas trouvé de grillades aussi bonnes que celle du dimanche midi. Après avoir bien profité, elle n’a cependant toujours pas trouvé la recette pour faire des amorties rétros, et ses copines de l’équipe non plus d’ailleurs.

IMG_5837
Lieu de préparation physique de Lola… Idyllique non ?

Fan de musique urbaines, elle connait mieux les refrains de PNL qu’une poésie de Jean de La Fontaine. D’ailleurs si PNL pouvait faire une poésie, Patrice serait ravi.

Son palmarès

Formée par Johann, elle a comme les autres joueuses de son équipe, une armée de coupes et trophées en tout genre. On ne compte pas les kilomètres et les sueurs froides ou chaudes de ses parents pour l’accompagner sur les routes Héraultaises, dans les bons comme les moins bon moments.

img_5836.jpg

Aujourd’hui entrée dans la dimension fermée des secondes séries cette année, tout comme Camille dans sa jeunesse, elle est motivée comme jaja pour continuer à gravir des échelons. En tout cas, on le lui souhaite.

En équipe…

C’est sa deuxième année en tant que titulaire dans l’équipe. L’an dernier fut une année compliquée après les départs de trois joueuses de l’équipe passée. Cette année Lola sera tête de liste, pour une équipe plus pignanaise que jamais, et essayer d’aller le plus loin possible.

En cas de mauvaise perf, vous pourrez voir Patrice Bongrand l’élaguer à la sortie du terrain.

IMG_0267
Mais il l’aime malgré tout !

Vous pourrez la retrouver ce dimanche à partir de 9h pour la première journée du championnat, où vous pourrez peu être l’observer écouter du Jul avec Rémy Perez. Vous pourrez voir aussi le papa sabrer une bouteille en cas de perf.

52698828_791027244566853_5079637346870099968_n.jpg
Sponsor majoritaire du TC Pignan

Commentaires : 2

  1. […] Lola et Camille commencent la première rotation de simples, face à une 2/6 et 15/2 respectivement. Match difficile pour Lola qui s’incline durement 6/0 6/0. Camille réalise une jolie perf en s’imposant en deux set. […]

  2. […] Blanchet, 15/5 toutes les deux qui seront retenues, pour palier les absences de Maëlys et Lola, pour le déplacement au Cap […]

Les commentaires sont fermés.