complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Love Thirty five

Love Thirty five

En ce dimanche de Janvier, plus précisément le 27 Janvier, c’est l’équipe homme +35 qui recevait le TC Pierre Rouge.

  • + 35 comme la différence d’âge entre Fareinc et Derrick.
  • +35 comme le nombre de terrains pour le nouveau complexe.
  • +35 comme le nombre de joueurs potentiels pour l’équipe 1 cette année en régional.
  • +35 comme le nombre de rencontres dans la saison avec Stephan comme juge arbitre.
  • +35 comme le nombre d’heures en moyenne d’un match de Fareinc.
  • +35 c’est aussi le nombre de rencontres perdues au super tie break toutes équipes confondues par le TCP.

Plus précisément c’était Derrick, Fareinc et Sebastien qui jouaient cette rencontre. En l’absence de Manu (sur blessure) l’équipe doit redresser la barre pour ne pas finir dernier de sa poule. Et cette rencontre ne déroge pas à la règle des +35. Stéphan est juge arbitre, le match de Fareinc durera une éternité, et l’équipe jouera un super tie break.

Derrick, Fareinc et Sebastien débutent en même temps leur rencontre respective à 10h. Alors que les gaufres et autres friandises coulent à flot à l’intérieur du club house à l’occasion de la finale de l’Australian Open. A défaut d’avoir pu voir une finale des plus indécises, on aura vu à Pignan des matchs bien plus accrochés.

Derrick, en beau numéro 2 de l’équipe, perd son simple en 2 sets 6-3 6-1. A défaut de se souvenir de ce match, le terrain se souviendra encore des pieds de Derrick, toujours très ancrés au sol. La légende raconte que le terrain s’affaisse de 5mm à chaque match de Derrick. Vivement qu’ils soient refait…

Sebastien, notre auto-proclamé président, ne montrera pas plus belle allure lors de son simple. Malgré une arme de haute technologie entre ses mains, avec la Babolat Pure Strike, il ne réussira pas à briller. Défaite 6-3 6-3.

Fareinc, en numéro 1, finira son match après la finale de l’Australian Open. Adepte des longs matchs, celui ci ne déroge pas à la règle et est encore en cours au moment où j’écris cette article permettra tout de même d’apporter un point à l’équipe. Victoire en 3 sets, 6-4 1-6 6-4.

L’équipe est menée 2-1 à l’issue des simples et doit absolument gagner le double pour faire au moins match nul. Pour cela, Derrick au pied d’argent et Sebastien sont en charges d’apporter ce point.

Une bonne entame du double leur permet de gagner le premier set 6-4. S’en suit une partie plus disputée, avec quelques disputes au sens propre qui donnent ce goût si particulier aux rencontres par équipe. L’équipe se fait rejoindre à un set partout et le super tie break refait son apparition. Et comme je disais au début, on est à plus de 35 super tie breaks perdus… Maintenant +36, car malgré avoir mené 8-6 ! Ils vont perdre 10-8 ce super tie break…

Afin de mieux cibler nos points faibles et pour nous aider à améliorer nos statistiques en super tie break n’hésitez pas à nous envoyer votre avis via le questionnaire suivant !

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

L’équipe se déplacera dimanche prochain au TC Pérols pour essayer de jouer les troubles fêtes dans cette poule !