complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Maëlys Michalowski

Maëlys Michalowski

Nom : Michalowski
Prénom : Maëlys
Age : 13 ans
Classement : 15/1
A son apogée : 15/1
Meilleure perf : 2000 sauts à la corde à sauter
Main : Droitière
Revers : Deux mains
Métier : Collégienne

L’avant dernier portrait de la semaine, après ceux de Camille et d’Angélique, sera consacré à Maëlys. La plus jeune joueuse de l’équipe, également issue de la formation du TCP intégralement, elle a toujours joué depuis son très jeune âge dans notre club, malgré son domicile très lointain situé dans la commune de Cournonsec. Portrait.

GPTempDownload 5

Son parcours

Joueuse de tennis depuis maintenant 6 ans, elle gravit les échelons les uns après les autres. Elle suit une progression rapide grâce à sa motivation de jouer. Les trous dans la façade du club sont dûs uniquement à elle (et sa soeur), qui avant et après les entrainement continue de taper la balle. La famille Michalowski au tennis c’est une affaire qui marche. Entre le papa président du club, meilleur toucher de balle du club, au pied bien sur; la maman qui débute la compétition cette année et qui a gagné sa place en coupe des Dames, la petite soeur Maureene qui brille depuis son plus jeune âge, Maëlys est donc comme sa famille : hyper-compèt ! Si vous entrez discrètement dans le club vous pourrez la voir faire des chorégraphie seule dans le club sur les musiques du moment.

img_5834.png
Paparazziée lors de ses journées de repos à Monaco

Elle suit depuis quelques temps des stage à l’académie Brugera en Espagne pour encore améliorer son jeu durant certaines vacances. Par contre son espagnol est toujours très sommaire. Pour la beauté du sport, nous espérons qu’elle ne deviendra pas une limeuse, comme Yoann ou Bryan.

IMG_3739
Maëlys à l’Académie Bruguera, Espagne.

Râleuse de la première heure, elle soufflera de dépit tout l’air de son corps dès la première double du match. Mais détrompez-vous, si vous attendez qu’elle lâche un match, un seul regard de Seb suffira à la remobiliser.

Son palmarès

Malgré son jeune âge elle empile déjà les titres en tournois jeune, surtout lorsqu’elle les fait dans sa catégorie. Son étagère déjà bien fournie, elle joue depuis cette année des TMC, où elle a perdu en trois sets à 4/6. Un joli score qui démontre sa progression plus que correcte ! Elle a également deux perfs à son actif sur cette saison, en espérant d’autres rapidement, pour gravir ce dernier échelon pour entrer chez les secondes séries.

img_5833.jpg
Victorieuse du tournoi de St-Thibery.

En équipe…

En jeune jusqu’à l’année dernière c’est le grand bain pour elle cette année. Elle sera pour la première année dans les titulaires de l’équipe première en tant que n°2. Nous lui souhaitons toute la réussite, et les règles primordiales : prendre du plaisir, et se donner à fond pour l’équipe !

Gentille quand elle est levée du bon pied, vous pourrez la retrouver ce dimanche à partir de 9h, avec peut-être déjà un Coca à la main pour la première journée du championnat. Et si vous la voyez courir sur le stabilisé vers 13h et Seb avec un sifflet, c’est qu’elle aura pris 1 et 1 avec 3 doubles par jeu.

Commentaires : 4

  1. […] à 100% formée à Pignan, ce qui est remarquable pour un club. Oui, ni Camille, ni Angélique, ni Maëlys n’ont joué ne serait-ce qu’une minute licenciée dans un autre club que le nôtre. Et […]

  2. […] et Catherine Blanchet, 15/5 toutes les deux qui seront retenues, pour palier les absences de Maëlys et Lola, pour le déplacement au Cap […]

  3. […] pour notre équipe 1 féminine, qui affrontait la belle équipe de Cabestany. Lola et Maëlys étaient blessées. Camille, qui n’avait pas perdu de matchs avec notamment trois perfs, […]

Les commentaires sont fermés.