complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Pignan croque Villeneuve

Pignan croque Villeneuve

Dimanche, l’équipe 2 Hommes du TC Pignan se déplaçait à Villeneuve-lès-Maguelone pour le compte de la 3e journée, annulée il y a deux semaines en raison des intempéries. Ce week-end, sous un grand soleil, l’équipe pignanaise, composée de Julien (5/6), Léo (5/6), Luc (15) et Manu (15/1), s’est largement imposée contre l’équipe alignée par les locaux (15/2, 15/2, 15/3 et 15/5).

Léo et Manu ont débuté pour les deux premiers simples. Le premier a dû batailler pour remporter son premier set au tie-break, avant que son adversaire n’abandonne. Premier point pour Pignan.

De son côté, Manu s’est compliqué la tâche avec la perte du premier set (7-5) contre son adversaire du jour. Le Pignanais, habitué aux matchs marathon, ne semblait pas vraiment en pleine forme, mais il a encore une fois su puiser dans ses ressources pour inverser la vapeur.  Il empoche le deuxième set (7-5), mais démarre mal le troisième : rapidement breaké et mené 3-1, il a encore une fois renversé la situation pour finalement s’imposer 5-7, 7-5, 6-4 en près de 3h15.

manu

Entre temps, Luc avait fait son entrée sur le cours, et son match a suivi la même physionomie que celui de Manu : après la perte du premier set (6-2), il a su trouver des solutions pour déranger son jeune adversaire (15 ans et demi). Le Villeneuvois, en pleine confiance sur le premier set, jouait crânement sa chance. Luc, plus calme et régulier lors du deuxième set, son service retrouvé, a fait valoir son rang et son expérience pour rapidement mener 5-0, et finalement empocher le deuxième set 6-3. Le début du troisième set était tendu, mais Luc a fait la différence en fin de set en prenant le service de son adversaire pour s’imposer 3-6, 6-3, 6-4.

luc

Le TCP menait donc 3/0 et c’était à Julien de participer à la fête pour le dernier simple. Après un set à sens unique (6-1), le second a été plus accroché ; le capitaine s’est reconcentré pour remettre en place son jeu et déborder facilement et régulièrement son adversaire. Score final 6-1, 6-4 et victoire d’ores et déjà assurée avant le double.

ju

La paire Léo/Luc a été alignée sur le double pour ramener un maximum de points. Victoire rapide et sans encombre (6-1, 6-1) pour les deux joueurs, jamais inquiétés.

double

Malgré les deux matchs accrochés et indécis de Luc et Manu, tous les joueurs ont tenu leur rang et ont plus qu’assuré l’essentiel : ils repartent avec les 3 points en ayant gagné leurs cinq matchs.

Le 4 novembre prochain, ils recevront l’ASPTT pour le compte de la 4e journée.

 

Reporter : Clément Beshers