complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Rémy Perez

Rémy Perez

Nom : Perez
Prénom : Rémy
Age : 19 ans
Classement : 1/6
A son apogée : 1/6
Meilleure perf : Emboucaner 95% de ses adversaires
Main : Droitier
Revers : 2 mains
Métier : Poseur de clim, et réparateur d'Iphone, mais pas de  206

Portrait d’un joueur, et pas n’importe lequel, il s’agit du numéro 1 du TCP à ce jour. Il atteint son meilleur classement (1/6) suite à une grosse saison avec notamment une victoire à -2/6. Ce qui le propulse comme le mieux classé du club mais il ne lui faudra pas se reposer sur ses lauriers car derrière les autres joueurs du TCP convoitent cette place de numéro 1, à commencer par son frère Yoann (4/6).

Comment faire le portrait de Rémy sans évoquer son goût pour Jul ? Ses chansons l’accompagnent dans tous les tournois et c’est peut être le secret de la réussite.

Rémy est arrivé au club suite à la précédente arrivée de Yoann, le big brother, un an avant lui. 6 ans se sont écoulés depuis l’arrivée de Remy au club en provenance du TC Fabregues, et il a su gravir les échelons. Arrivé classé 15, il est aujourd’hui meilleur qu’il ne l’a jamais été et ce, sans nul doute grâce à la formation de qualité offerte par le TCP.

img_1401
Rémy faisant le beau sur les terrains d’entrainement de l’Arena

Une formation d’excellence qui n’aura malgré tout jamais réussi à lui procurer une seconde balle de service de qualité… Pourtant tennistiquement son coup fort est indéniablement le coup droit, avec un revers et un premier service propre. La volé à la rigueur n’en parlons pas car personne ne fait de volé dans ce club mis à part Sebastien et Stephan. Mais alors sa seconde balle… On ne le répétera jamais assez, MUSCLE TA SECONDE REMY !

Trêve de plaisanterie, nous allons nous pencher sur ses qualités de conducteur. Fervent défenseur d’une conduite écologique, cela lui permet d’atteindre une qualité hors pair sur ce plan là.

IMG_4246
Contrôle technique OK.

Le pire dans cette aventure irrationnelle, c’est qu’il a réussi à démonter sa voiture en rentrant dans celle de Léa… sa compagne. Rémy comme son coup droit, ne sait pas faire les choses à moitié. Pas de déçu.

D’ailleurs, dans le milieu du tennis on dit souvent que lorsqu’un joueur et une joueuse se mettent en couple il va y en avoir un des 2 qui va monter, et l’autre descendre au classement… Un dicton qui s’avère vrai pour notre jeune Rémy. Transition toute trouvée. Peut être qu’il ferait mieux de suivre les conseils avisés de Léa, ex joueuse du TCP, futur DE pour améliorer cette seconde balle de service.

Bon on accentue sur cette lacune, mais ça ne l’empêche pas de remporter le championnat régional honneur avec l’équipe 1 la saison dernière.

equipe 1
Vainqueur du championnat régional honneur (de gauche à droite : Julien, Big brother, Johann, Rémy, Romain, Xavier)

Individuellement, il a évidemment quelques trophées dont un dont il semblait très fier. Bien qu’il emboucane ses adversaires il n’en reste pas moins une personne attachante.

21687967_504050973264483_7751631108376938489_n
Rémy jubilant devant son trophée

Rémy c’est aussi un ramasseur de balle… Pour Roger Federer, excusez du peu !

Vous l’aurez compris, Rémy est à détrôner de sa place de numéro 1 du TCP. Vous pourrez le retrouver dimanche à OTC dans sa 206 reconditionnée à neuf.

Capture d’écran 2019-03-22 à 18.31.22
Quand Rémy cherche son revers