complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Résultats du premier week end !

Résultats du premier week end !

Les matchs par équipes ont enfin pu commencer ! La pluie du week end dernier a permis de peaufiner les derniers réglages techniques et tactiques.

 

Retour sur les rencontres du week end ! Qui a débuté sur les chapeaux de roues ? Qui a calé ? Qui ne mérite pas sa place dans son championnat ?

Equipe séniors 2 Femmes : Réception du TC Lattes

Honneur aux dames pour débuter ce premier résumé des matchs par équipes de la saison ! Toutes les joueuses ont tenu leur rang. Pas de défaite à échelon inférieur, pas de victoire en perf.

Les filles ont bien commencé grâce à Béatrice, Catherine et Isabelle. Elles ont brillamment remporté leur match de simple. Mais c’était sans compter la haute performance de Mélinda qui s’incline sur un 6-0 6-1 d’une pure beauté ! Les débuts de championnats sont toujours compliqués.

L’équipe mène 3-1 à l’issue des simples. Malheureusement le double est perdu en 2 sets. Les 2 équipes se quittent sur un score nul, 3-3. Rendez-vous dimanche prochain au TC Pierre rouge !

Equipe séniors 3 Homme : Six in the city

L’équipe s’est déplacée sur le site de Grammont pour disputer sa première rencontre du championnat. Reclassée en 2sd division, il faut montrer que l’équipe est à la hauteur. Chose faite !

Face à une équipe de l’ASPTT sur la papier moins forte, les parties ont été serrées malgré les scores. Jean-Marc, tout nouvellement revenu au club, Fareinc et Pierre ont débuté la rencontre. 3 victoires en 2 sets permettant de mettre l’équipe sur de bons rails. Bryan devait apporter l’ultime point de la victoire. Et il n’a pas tremblé !

La victoire était assurée en ayant remporté les 4 simples. Il fallait à présent remporter le double pour réaliser une prestation complète. Pierre et Bryan ont su maintenir leur concentration pour se sortir d’un match piège face à 2 bons joueurs de double qui ont posé des problèmes !

Le déplacement à Grammont est aussi l’occasion de vous montrer un aperçu de ce qu’attend le club pour Mars 2020 ! Ce dimanche avait lieu la phase finale d’un tournoi de Padel organisé par l’ASPTT. Le TC Pignan sera très prochainement doté de 2 terrains de Padel !

Pour en revenir au tennis, l’équipe s’impose 6-0 sur les terrains de l’ASPTT et se positionne bien dans leur poule ! Dimanche prochain ils recevront le TC Sussargues à domicile ! Venga !!

Equipe séniors 4 Homme : Un problème monsieur le président ?

On commence par où ? La défaite aussi sèche que des sarments au mois d’août par notre président ? La capacité de nos joueurs en double ? Ou le match au mental de notre nouveau venu Jeremy ?

Avec Derrick en tête d’équipe, l’équipe qui fonctionne sous le capitanat de Stéphane Garcia, a de grosses ambitions pour cette saison ! Derrick, en numéro 1 donc, a remporté son match au terme d’un tie-break dans le second set. Jean-Marc a lui gagné son match plus facilement en 2 sets propres. Jeremy a du batailler pour sortir de ce match en vainqueur (4/6 7/5 7/6) ! Au mental donc !

Notre président nourrissait de grandes ambitions ! Que dalle… Une défaite aussi rapide qu’une livraison Amazon… Défaite 6-2 6-1.

L’équipe mène tout de même 3-1, tout comme les femmes qui jouent sur les terrains voisins. Et comme les femmes, le double est perdu. L’équipe aura une opportunité de se rattraper dés le week end prochain au TC Gigeannais.

Les matchs à domicile sont aussi l’occasion de voir l’avancement des travaux. Outre les terrains de padel dont on parle plus haut, ce sont aussi 2 cours couverts qui sont entrain de sortir de terre ! Preuve à l’appuie, les travaux avancent comme il faut. On peut déjà apercevoir la superficie de la salle !

Equipe 13/14 ans Homme : On partage les points !

Les jeunes pignanais ont fait match nul face au TC Aniane. L’équipe menée par Oscar en numéro 1 n’aura pas non plus réussi à gagner le double pour ne pas faire match nul. Oscar a gagné son simple en 3 sets, mais Clément s’est incliné en 2. Cependant, la perf revient à Samuel (30/4) qui gagné à 30/2 en 2 sets !

Le double sera lui perdu en 2 sets. Dommage !

Equipe 17/18 ans Homme : La force de l'âge

Félicitations à l’équipe composée d’Hugo, Thiméo et Yann ! Hugo s’est incliné en 3 sets mais Thiméo et Yann ont su donner l’avantage à l’équipe. Et une fois n’est pas coutume, après avoir mené en simple, ils ont réussi à gagner le double et remporter cette rencontre 3-1 !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire