complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Résultats XXL

Résultats XXL

La pluie était annoncée en cette journée de dimanche. En se levant ce matin, tout le monde a regardé par la fenêtre la météo. Pas de pluie à l’horizon, une humidité certaine mais pas de quoi faire reporter les rencontres. Ainsi, toutes les équipes ont pu jouer en espérant passer entre les gouttes.

L’équipe séniors Femme 2 recevait l’équipe du TC Castelnauvien, l’équipe séniors Homme 4 se déplaçait à Castrie, et l’équipe séniors Homme 3 sur les terres de Juvignac !

Équipes Femme 2

L’équipe recevait la valeureuse équipe du TC Castelnauvien. Béatrice, Isabelle, Sylvie, et Mélinda sont sélectionnées. Une sélection payante !

Aucune des filles ne joue en perf, mais elles ont su tenir leur rang haut la main. Si on voulait faire un résumé expresse de cette rencontre on pourrait le faire avec ces chiffres : 60 jeux à 9.

Et pour cause, c’est une performance XXL réalisée par les femmes du TCP !

En commençant par Mélinda qui a gagné son match 6-1 6-0. Même si ce match était face à une  NC il fallait faire le job.

Les parties sont allées tellement vite que l’on n’a pas eu le temps d’avoir des images. Cependant on a des audios prouvant l’intensité folle mise dans ce match.

L’équipe conclue les 4 simples avec un double survolé. Victoire 6-1 6-2. La course dans la poule relancée. Une victoire expresse 6-0 !

Merci à l’équipe du TC Castelnauvien d’avoir fait le déplacement malgré une équipe probablement diminuée par des absences. Rendez-vous à St George d’Orques le week end prochain pour la 4eme rencontre des matchs de poule !

Équipes Homme 4

L’équipe 4 est allée sur les terrains du TC Castries. L’équipe composée de Stephan, Jean-Marc, Derrick, Alexandre et Stéphane Garcia en capitaine avait pour but de ramener les 3 points à la maison !

L’équipe joue sur terre battue, surface qu’ils doivent à présent maitriser puisque le club est doté de 2 terres battues depuis le début de la saison.

Derrick en n°1 et Alexandre en n°4 commencent. Un début de match identique…

IMG_3111
IMG_3112 2

Derrick gagne son premier set (6-1), alors qu’Alexandre gagne le sien 6-3. C’est à partir de là que les choses sont différentes pour les 2 joueurs. Derrick, qui chaque semaine doit être le pion fort de cette équipe, montre que ses entrainements hebdomadaires sont efficaces. Quant à Alexandre, ses entrainements de dromadaire lui permettent des réserves d’eau pour des matchs en 3 sets.

A force de courage et d’abnégation, Alexandre finit par remporter ce match (6-3 3-6 6-2). Une motivation cherchée on ne sait où, mais qui lui a été d’une aide précieuse.

eez

Sous les yeux de Derrick et Alexandre, c’était ensuite à Jean-Marc et Stephan de faire leur match. Alors que Jean-Marc gagne son match en 2 sets (6-3 6-1), Stephan a lui plus de mal. Et pour cause, une défaite en 2 sets (6-4 6-3). L’équipe mène alors 3-1. Le double va être décisif si elle veut remporter les 3 points.

Un double réalisé par Derrick et Stephane Garcia ! Le capitaine prend la raquette pour essayer d’apporter l’ultime point manquant au dénouement de la rencontre.

Le double est perdu en 2 sets (6-3 6-2). L’équipe fait match nul et ne gagne que 2 points dans la course à la première place de la poule. Merci au TC Castries pour leur accueil, qui a reçu le TCP avec bonne humeur.

Équipes Homme 3

L’équipe 3 jouait au TC Juvignac. Afin d’échapper à la pluie les 4 matchs ont été lancés en même temps. Et notre héros du week end dernier Fareinc Mobine a été désigné avec diplomatie et à l’unanimité des votes comme celui qui jouera sur terre battue. Les 3 autres rencontres sont sur durs.

 

les 4 simples sont remportés sans un seul set de perdu.

Le double doit être remporté pour confirmer la première place de la poule. Un double remporté en 2 sets (6-4 6-3).

IMG_3126

L’équipe remporte cette rencontre 6-0. Elle conforte sa première place dans la poule.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire