complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Une fois pas deux

Une fois pas deux

L’équipe 3 recevait le TC Teyran en rattrapage de la  4ème journée. En tête des phases de poules depuis la première rencontre, il suffit d’une victoire pour assurer la montée en division 3 et la qualification pour les phases à élimination directe.

Les 4 terrains étant disponibles dès 9h ce sont les 4 matchs de la journée qui débutent ensembles. Et comme pour les phases de poules, dés le premier match l’équipe prend les devant. Avec un peu moins d’une heure de jeu et à 2/3 points d’un golden set, Pierre ramène le premier point (6-0 6-0).

Fareinc, Derrick et Marco avaient pour rôles de remporter les 3 prochains. Aussitôt dit aussitôt fait. Derrick remporte son match 6-1 6-0.

Marco remporte sa rencontre 6-3 6-2 en faisant un match très solide.

Et Fareinc clôt le suspense 6-2 6-1.

Les 4 points sont acquis et la rencontre est gagnée. Place au double pour acquérir, ou non, les 2 points restants. Parce qu’il est toujours important de garder une paire de double identique tout au long de la compétition, le choix s’est naturellement portée sur une paire de double inédite… Marco et Derrick. Une paire de double pas réitérée de si tôt !

Le premier set fut terriblement compliqué… Un manque de communication peut être ? On dit ça comme ça…

[wpvideo vW5fPQBV]

Malgré tout l’équipe arrive à remporter le premier set au tie break.

Il est midi, On pensait qu’ils se libéreraient dans le second et que l’on pourrait rentrer dans nos maisons respectives manger le bon cassoulet du dimanche midi… Que dalle…

[wpvideo K36t26F9]

[wpvideo E4mQnxKS]

Ils perdent le second set 6-3. Nous voilà embarqués dans un super tie break. 13h… début du super tie break.

On ne va pas se plaindre pour autant. Le double c’est toujours un terrain d’observation très intéressant. Il y aura toujours ce moment où tu es au filet et tu te poses ces questions existentielles sur ton rôle dans ce match.

[wpvideo Re88pFSA]

Et puis viens le moment où tu décides de prendre le jeu à ton compte.

[wpvideo dWCGDqgw]

 Le super tie break commence mal… Les points filent et l’écart se creuse.

img_1348

Mais un regain d’énergie s’empare de l’équipe et l’écart diminue jusqu’à se retrouver à 8-8. Même si la victoire est assurée le stress monte et la défaite n’est pas envisageable.

img_1359

Sous l’oeil avisé du numéro 1

9-8 pour le TCP… Les points deviennent longs, à coup de balles assurées, personne ne voulant faire la faute ni prendre de risques… La balle de match résume à elle seule ce super tie break. Âmes sensibles s’abstenir. Ca peut donner le tourni.

[wpvideo ZS7MqfIe]

Un double remporté et c’est la victoire 6-0 de l’équipe 2. En tête de sa poule avec 12 points et un match average conséquent, elle est assurée de terminer première de la phase de poule et de se qualifier pour la phase finale.

img_1379

L’équipe 2 se déplacera à Lunel Viel pour la dernière rencontre. Avec une opportunité pour les remplaçants de se mettre en avant…