complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Solide week end !

Solide week end !

L’équipe 3 séniors Homme recevait le TC Maurin. l’enjeu ? La première place de la poule !

L’équipe 4 séniors Homme recevait le TC Assas. l’enjeu ? La qualification pour la phase finale !

L’équipe 2 séniors Femme se déplaçait au TC Est George d’Orques. l’enjeu ? Victoire obligatoire pour espérer la qualification !

Equipe 2 Femme : Haute performance

L’équipe 2 féminine se déplaçait sur les terrains du TC St George d’Orques, habitué à recevoir ses voisins du TCP pour espérer une qualification. Non seulement il faut absolument une victoire, mais la qualification dépend également des résultats des 2 autres équipes respectivement première et seconde de la poule.

L’équipe s’est donnée toutes les chances de se qualifier avec une rencontre maitrisée de bout en bout ! L’équipe se compose de Béatrice, Catherine, Mélinda et Isabelle. Les scores sont sévères…

Béatrice en numéro 1 inflige un 6-0 6-0, Isabelle en numéro 4 gagne son match sur le même score. Mélinda gagne son match 6-1 6-2, sans encombre. Mais la mauvaise note revient à Catherine qui a gagné 6-2 6-2 mais qui a perdu 1 jeu de plus que Mélinda, soit 4 de plus que Béatrice et Isabelle réunie.

Côté double, nos 2 joueuses en formes ont été performantes et ont gagné sur le score de 6-1 6-2. Aperçu en chiffre de cette journée.

1
Jeux gagnés au total
1
Jeux perdus sur toute la rencontre
1 %
Jeux perdus par Catherine sur le total de jeux perdus dans la rencontre

La victoire 6-0 mettait l’équipe en bonne position pour la qualification, en soignant extrêmement bien ses statistiques en cas d’égalité avec une autre équipe. Malheureusement les 2 équipes premières du championnat ont gagné leur rencontre, l’équipe 2 finit 3ème de la poule avec 12 points à un point du second. L’équipe aurait mérité une qualification. Dommage.

Equipe 3 et 4 Homme : Retour en image sur ce dimanche

Les équipes 3 et 4 recevaient pour la 5eme journée du championnat. La pluie a encore une fois fait des siennes, obligeant l’équipe 4, qui a choisi de jouer sur dur, à retardé le début de la rencontre. Raclette, serpillière, tout était en oeuvre pour sécher les terrains.

En attendant le début de la rencontre de l’équipe 4, l’équipe 3 commence sur terre battue. L’équipe 3 doit absolument faire au minimum match nul pour être assurée de finir première de la poule. L’absence de Fareinc, joueur titulaire incontestable de l’équipe, ne doit pas déstabiliser l’équipe. Timéo, habituellement joueur de l’équipe 17/18 ans est choisi comme remplaçant. L’occasion pour lui de faire ses débuts dans le championnat adulte.

Pas de victoire pour la première selection, mais un match encourageant. Défaite 6-1. L’équipe est menée 1-0, tandis que le point de l’égalisation tarde à venir puisque le match du capitaine autoproclamé s’éternise.

Le gain du match 6-7 7-5 6-3 relance l’équipe.

Jean-Marc et Bryan doivent à présent ajouter les 2 points primordiales pour s’assurer la première place.

jean marc 2

Jean-Marc gagne son match 6-0 6-1 et laisse reposer le poids de la première place sur les épaules de Bryan.

Bryan ne commençait pas de la meilleure des manières son match ! Après avoir perdu le premier set au tie break, il a du s’employer pour passer devant et s’adjuger le second set 6-4, et conclure le match au troisième set (6-1).

bryan2
bryan

La première place est assurée, le double ne sera pas joué car même avec un match nul l’équipe est assurée de se qualifier. Quelques chiffres résumant cette phase de poule pour l’équipe 3.

1
Match perdu
1
sets perdus
1 km/h
Vitesse de la première balle de service de Bryan

L’équipe 4 a pu débuter sa rencontre avec Stéphane Garcia comme capitaine emblématique !

Derrick redosse le dossard de numéro 1, Sebastien en numéro 2, Jeremy en numéro 3 et Jean Marc en numéro 4.

Jean Marc réalise un match décousu, malgré avoir bien démarré le premier set en prenant une longueur d’avance, le set lui échappe (7-5), et le match (7-5 6-4).

Alors que l’on attendait que Jeremy apporte un point sereinement, et c’était légitime suite au gain du premier set à sens unique (6-0). Le second set ne permet pas de conclure ce match, ni le troisième d’ailleurs (6-0 5-7 3-6).

Derrick entre sur le court, plus déterminé que jamais. Derrick parvient à arracher le premier set au tie break mais ne va pas réussir à maintenir son niveau de jeu et concède le 2sd et 3eme set. Une défaite qui met l’équipe dos au mur.

L’équipe est menée 3-0. Le pire résultat… Heureusement, comme bon défenseur qu’il était, le président Sebastien parvient à sauver son équipe d’une défaite. Avec une victoire en 2 sets (7-5 7-6).

L’équipe doit jouer le double pour accrocher le nul. Sebastien et Stephan gagnent ce double au bout du suspens, au super tie break après un premier set perdu 6-1 et un second gagné 7-5. Au mental !

Malheureusement, l’équipe du TC Marseillan avait 2 rencontres de retards qui ont toutes les 2 étaient gagné par wo ce week end… Ce qui leur offre 6 points et relègue l’équipe 4 en 3eme place. L’équipe ne parvient donc pas à sortir de la poule avec pourtant 12 points sur 15 obtenus.

1
Joueurs sous classés dans l'équipe
1
Rythme cardiaque de Derrick dans son tie break
1
Rythme cardiaque de Seb dans le super tie break

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire