complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Stephan Marty

Stephan Marty

Nom : Marty

Prénom : Stephan

Classement : 30

A son apogée : 30

Main : Droitier

Revers : 1 main

Après le président, vient le temps de la présentation d’un autre acteur majeur du Tennis Club Pignan : Stephan Marty, célèbre trésorier sans qui le club serait endetté depuis une décennie. Stephan gère d’une main de maître les dépenses du club depuis un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

Malgré des bruits courants sur l’arrêt de ses fonctions de trésorier à chaque fin de saison, tous les ans Stephan est finalement de la partie pour renouveler la présidence de la trésorerie. C’est dire combien il est difficilement remplaçable !

Avec une ancienneté au club de 34 ans !! Sans aucun doute un des plus anciens au club, en attestent les photos suivantes :

img_1460

img_1458.jpg

Et en tant d’années de services ce sont des négociations complexes qui ont animé le club, il aura fallut bataillé pour acquérir l’accord du trésorier pour avoir un abonnement à Bein Sport, ou bien parfois passer par la manière forte avec l’achat de notre belle télévision 165 cm.

Avec ces nombreuses années de services ce sont aussi plusieurs trophées rapportés au club, notamment un des plus récent qui est la victoire du championnat sénior 4ème division en 2014.

tcp5
Vainqueur du championnat sénior départemental 2014 (de gauche à droite : Ken, Stephan, Laurent, Stephane, Emmanuel, Bryan et Sebastien)

D’un point de vue plus individuel, Stephan est en quelque sorte le Mickael Llodra des temps modernes. Son jeu s’est adapté au fil des années à l’augmentation du nombre de joueurs jouant exclusivement du fond de cours. Bien qu’à présent habile pour lifter en coup droit comme en revers, son jeu devient tranchant lorsqu’il parvient à couper et monter au filet.

Malheureusement les blessures l’ont souvent freiné dans l’enchainement des matchs et par conséquent dans la montée au classement. Son classement actuel fait de lui un atout pour les matchs par équipe et une valeur sûr face à des 4ème série.

Pour finir, cet article sur ce personnage devenu emblématique du TCP est l’occasion de le remercier pour sa disponibilité, ses services passés, et nous l’espérons pour ses futurs services encore. Car sans sa maîtrise des chiffres et des comptes peut être que le club n’aurait pas l’opportunité qu’il a aujourd’hui d’acquérir un nouveau complexe avec 2 courts couverts en 2019 !

Vous pourrez apercevoir Stephan lors des entrainements du vendredi soir ou bien régulièrement le samedi matin au club !

 

Commentaires : 2

  1. […] du championnat sénior départemental en tant que joueur et capitaine (de gauche à droite : Ken, Stephan, Laurent, Stephane, Emmanuel, Bryan et […]

  2. […] rigueur n’en parlons pas car personne ne fait de volé dans ce club mis à part Sebastien et Stephan. Mais alors sa seconde balle… On ne le répétera jamais assez, MUSCLE TA SECONDE REMY […]

Les commentaires sont fermés.