complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Stephane Garcia

Stephane Garcia

Nom : Garcia
Prénom : Stephane
Classement : 30
A son apogée et à sa grande surprise : 15/5 (2017)
Main : Droitier
Revers : Une main

tcp2
Stéphane Garcia, capitaine emblématique

Stéphane Garcia est l’un de ces joueurs emblématiques du TCP. Longtemps intendant du club, il a géré d’une main de maître la vie au club pendant plusieurs années consécutives. Son ouïe diminue mais son ancienneté grandit : 11 ans à présent que Stéphane est au club.

D’un point de vue sportif, Stéphane a longtemps été le capitaine incontesté de l’équipe 3. Il a glané les victoires avec son équipe jusqu’à gagner le championnat départemental 4ème division en tant que joueur ET capitaine.

tcp5
Vainqueur du championnat sénior départemental en tant que joueur et capitaine (de gauche à droite : Ken, Stephan, Laurent, Stephane, Emmanuel, Bryan et Sebastien)

Stephane fait parti de ces joueurs au style de jeu inconfortable pour l’adversaire. Il saura toujours se dépêtrer des situations compliquées grâce à ses coups chopés. Dans un bon jour il sera difficile à manier. Stephane, c’est aussi ce joueur qui, pensant que le tournoi compte pour la saison 2017/2018, s’y inscrit alors qu’il compte pour la saison d’après…

Stéphane ce n’était pas que le gérant du club house, c’était aussi un moniteur hors pair. Il a entrainé les plus petits, dès 4 ans, jusqu’aux adolescents. Jouer sérieusement tout en s’amusant est sa ligne directrice. Une devise qu’il a toujours appliqué lui même.

18671082_443961265940121_302248173512196188_n.jpg
Stéphane sur la trottinette du club, on ne sait pas a qui elle est mais toujours utile.

Il serait difficile à présent de parler de Stéphane sans évoquer son acolyte Diego ! Le chien de garde autoproclamé du TCP. Diego est autant attachant qu’assez petit pour se faufiler dans les moindres recoins du club, toujours adepte aux câlins et aux fugues dans le parc. On savait aux sifflements de Stéphane atteignant des décibels hors normes que Diego avait disparu. C’est alors que Stéphane partait avec son célèbre short bleu Adidas chercher la mascotte Diego.

[wpvideo xsuN8lKl]

img_1397
Diego

Malheureusement Stephane n’est plus autant présent au club que lorsqu’il y travaillait, malheureusement car on ne peut plus voir Diego du coup… Stephane, lui, on l’a assez vu et supporté ! Mais on l’aime quand même pour ce qu’il est et ce qu’il a apporté au club !

img_1468
Stephane et Diego partant vers de nouvelles aventures

Enfin, peut être vous tomberez contre Stephane lors des premiers tournois de la saison 2019/2020 lorsqu’il cherchera des points pour se maintenir cette saison.