complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

Tout est jouable !

Tout est jouable !

1
Côte équipe bleue homme
1
Côte équipe bleue femme

Les 2 équipes engagées en coupe bleue fournissent les mêmes espoirs de qualification pour la phase finale. Les 2 équipes sont classées 3eme de leur poule avec une rencontre de moins que les mieux classés. Que s’est-il passer depuis leur première rencontre ?

Rencontre du 30/11 : Equipe bleue Femme

L’équipe restait sur un match nul lors de la première journée. Elle recevait le TC Grabel pour le compte de la 3eme journée (la seconde étant reportée au 21/12 à cause de la pluie).

L’équipe est composée d’Olivia (n°3), Françoise (n°2) et Virginie (n°1).

Début des rencontres sur 3 terrains, où les supporters font plus de bruit que les travaux d’à côté pour les courts couverts.

En tant que numéro 1 Virginie doit montrer la voie de la victoire à son équipe. Au terme d’un match âprement disputé et alors qu’elle était mené d’un set, elle réussit à remporter le second set 7-5. Le troisième set est tout autant palpitant mais le score s’inverse… Défaite en 3 sets 6-3 5-7 7-5.

Olivia et Françoise sont également en piste.

Merci à notre reporter Alexandre Boulier qui a oublié d’enlever le mode “ralentit” sur l’ensemble des vidéos qui nous sont parvenues. On a les reporters qu’on mérite…

Françoise s’est battue mais ne parvient pas à faire basculer la rencontre de son côté. Défaite 6-4 6-0. Olivia, doit quant à elle au moins gagner sa rencontre pour ne pas perdre cette rencontre avant même le double.

Olivia réussit la perf de la journée en gagnant son match en 2 sets 6-4 6-1.

Le capitaine et président fait alors appel à Olivia et Sophie pour jouer le double. Le double est mal embarqué avec la perte du premier set 6-4. Mais grâce aux ajustement tactiques et conseils techniques du capitaine l’équipe semble prendre la main sur le double avec le gain du second set 6-1. Mais comme on le disait le week end dernier, en matière de super tie break le TCP n’a pas des statistiques favorables. Et une fois n’est pas coutume l’équipe ne remporte pas le super tie break et laisse filer des points précieux.

Une défaite du double en 3 sets qui devra être compensée par une victoire lors de la prochaine rencontre pour se replacer dans le haut de la poule.

Rencontre du 07/12 : Equipe bleue Femme

L’équipe se déplace au TC Prades le Lez pour la 4eme journée du championnat. Elle doit absolument gagner pour ne pas se faire distancer des premières places de la poule.

Pour cette rencontre ce sont Virginie, Sophie et Olivia qui sont choisies.

Virginie réalise une meilleure performance que la semaine précédente avec une victoire en 2 sets (6-0 7-5). Le score du premier set en atteste, de l’intensité qui lui permet de se détacher facilement au score. Puis dans le 2eme set, le phénomène de décompression habituel suite au gain du premier set amène un excès de fautes. Virginie est menée 3-0, le coaching du capitaine est sans appel. Des frappes moins fortes, des zones plus variées et la tendance s’inverse. Coaching payant !

L’adversaire d’Olivia se blesse malheureusement dès les premiers jeux et est contrainte d’abandonner. L’équipe mène 2-0. Sophie perd sur un score sévère 6-1 6-0. Elle aurait mérité plus de jeux, mais des progrès dans l’ensemble tout de même !

 

Le double scelle encore une fois l’issue de la rencontre. Pour le double ce sont Virginie et Olivia qui sont désignées. Et cette fois ci avec succès. Le premier set est maitrisé, avec du sérieux, de bons retours et du jeu à la volé. Trop de décontraction dans le second set, avec des fautes gratuites. Le principal est tout de même là, elles remportent le second set 6-4.

L’équipe remporte donc sa première rencontre du championnat. Une prestation à réitérer pour espérer se qualifier.

Rencontre du 07/12 : Equipe bleue Homme

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire