complexe sportif, Av de l’Europe, 34570, Pignan
04 67 47 70 74
tennisclubpignan@gmail.com

UN DIMANCHE DES ROIS

UN DIMANCHE DES ROIS

Et nos rois ce sont eux ! L’équipe 2 masculine du TC Pignan, qui monte dans la meilleure division départementale. Historique dans notre petit club de l’est montpelliérain d’avoir deux équipes dans de si bonnes divisions (l’équipe première est en Régionale Excellence).

En ce dimanche 6 janvier, nos joueurs se déplaçaient chez nos voisins fabreguois. La rencontre avait mal débuté avec le forfait du capitaine de l’équipe Julien Robert suite à une blessure à la main droite, la veille du match. C’est donc Marco Mobine qui viendra palier son absence, accompagné de Brosson Emmanuel, Ginoux Luc, et Gsegner Léo.

Marco et Luc débutent les premiers pour leur simple. Notre jeune Marco doit faire face à un joueur de qualité et mieux classé que lui, et malheureusement la marche est trop haute. Néanmoins on peut noter un bel esprit et un esprit combatif. Défaite 6/2 6/2 face à Da Silva Laurent, 15/1. Luc, lui, démarre bien la rencontre, face à Lancien Emmanuel, 15/1 et professeur du TC Fabrègues, et s’adjuge le premier set 6/3. Le second set est plus accroché, mais il réussi tant bien que mal à décrocher la victoire 6/3 7/5. Les deux équipes se retrouvent donc à 1/1.

img_5413-1.jpg

C’est au tour de Manu et Léo d’entrer en piste, pour essayer de donner l’avantage. Manu est un peu crispé, et perd de façon sèche mais cher payé le premier set 6/2. Dans la seconde manche, il joue mieux, lâche plus ses coups, mais son adversaire coriace et mieux sur ses services réussi à empocher le match. Défaite 6/2 7/5. Léo, dans le même temps joue un match en perf, face à Basso Bert, 4/6. Sérieux, appliqué, sage, il semblerait changé depuis que ses raquettes Babolat Pure Strike sont revenues de la customization. C’est donc après une belle performance qu’il remporte son match 6/3 6/1.

img_5412.jpg
Les équipes se retrouvent à nouveau à égalité, 2/2, après les simples. C’est donc le double décisif, qui décidera quelle équipe montera en Promotion. Léo et Luc joueront le double face à la paire Lancien/Basso Bert, où nos joueurs pourront compter sur nos supporters qui ont fait le déplacement.

Un premier set joué en harmonie grâce à des services et une présence importante à la volée, permet à nos deux nouvelles recrues ardéchoises d’origine de passer devant. Le second set est accroché. Allergique au super tie-break dans l’histoire de notre club, ils sauront l’éviter et remporteront le double 6/1 7/5.

img_5416.jpg

Cette victoire en quart de finale permet à notre équipe seconde masculine d’accéder aux demi-finales du championnat de l’Hérault et d’accéder à la division supérieure, l’année prochaine ! Le club est fier de nos joueurs.

Rendez vous dimanche prochain donc, en demi finale, soit à Carnon, soit à Béziers.

Commentaire : 1

  1. […] Outre la victoire et la montée de l’équipe 2, il y a eu 3 autres rencontres en ce premier weekend, avec du très bien et du moins bien. Tour d’horizon. […]

Les commentaires sont fermés.