Les terrains du Tennis Padel Pignan sont régulièrement entretenus pour le confort de tous !

INSTALLATIONS

TENNIS PADEL PIGNAN

Le Tennis Club Pignan voit le jour en 1984. Autrefois situé au coeur du village juste à côté du Forum il est devenu après tant d’années toujours plus grand et vivant. Il y a encore peu seuls 4 terrains extérieurs en béton poreux constituaient le club, où les balles boisées ne pardonnaient pas avec un allé simple vers le terrain de foot situé juste à côté pour récupérer les balles.

Depuis sa création le Tennis Club Pignan a vu de nombreux bénévoles donner de leur temps et grâce à ce travail de longue haleine le club a pu grandir et devenir le club qu’il est aujourd’hui.

En 2019 le club se transforme et change complètement ses 4 terrains extérieurs en 2 terres battues synthétiques (une première pour le TCP) et 2 terrains en dur (Green Set). Cette évolution marque le début d’un nouveau club. Changement du club house, aujourd’hui plus accessible, plus grand, moderne et confortable. Ajout de locaux pour le matériel pédagogique et l’entretien des terrains.

2020 ajoute une page de l’histoire au club avec la création de 2 terrains en dur couverts. Une première également pour le club. En même temps le Tennis Club Pignan évolue tel un Pokemon et devient le Tennis Padel Pignan suite à la création de 2 terrains de Padel.

Le Padel ! A quel sport ! Convivial, fun, il est le nouveau passe temps de nombreux joueurs de tennis mais pas que ! Des joueurs de tout horizon viennent faire des parties endiablées, ce sport fait désormais parti à part entière du club.

2 terres battues synthétiques

Les terres battues synthétiques, appelées sobrement terrain n°1 et n°2, sont un atout pour le club depuis 2019. Par son jeu plus lent, ses échanges plus longs, des glissades, et le confort pour les articulations ces 2 terrains font le plaisir de nombreux joueurs. L’avantage de nos terrains est qu’il y a une bonne couche de terre au dessus du synthétique, ce qui confère un rendu de qualité proche de vraies terres battues.

Passer de la terre battue au dur et inversement n’est jamais chose aisée. Avoir au sein du même club les 2 surfaces est un avantage indéniable pour celles et ceux qui sont compétiteurs et souhaitent pouvoir se préparer en vue d’un tournoi sur terre battue.

C’est également l’occasion de recevoir des clubs qui jouent habituellement sur dur lors des matchs par équipe et avoir de fait un petit avantage. Et si ça ne suffit pas, si il faut on fera des gazons !

2 durs extérieurs

Les 2 terrains durs extérieurs sont fait en résine, ce qui leur confère une haute qualité. Le club est historiquement un club de dur, impossible de se séparer d’une telle surface au jeu rapide et attrayant.

La qualité du terrain permet de préserver aussi les articulations par un amorti moins rude qu’un terrain en béton poreux.

Le jaune et le vert sont les couleurs emblématiques de la ville de Pignan, pour cette raison l’extérieur du terrain est vert et l’intérieur est bleu (pas jaune non, faut pas déconner non plus).

2 durs couverts

Les 2 terrains en dur couverts sont d’une beauté sans nom ! On exagère mais ils sont tellement appréciables que l’on ne peut que les aimer. Les « Pas de Tennis aujourd’hui parce qu’il pleut » c’est terminé !

99f8c3b2-73f9-4f5a-ae2d-39254915164f-1024x575

2 terrains de Padel

Le Padel est là ! Il attire des joueurs et joueuses de tout âge, de tout horizon, venant de tout sport (football, tennis, ping-pong, pétanque, molky, snooker, Cheese Rolling).

Convivial, fun, ludique, il a tous les ingrédients pour devenir un sport incontournable.

N’hésitez pas à vous rapprocher du club ou bien consulter la page du site dédiée au Padel. Ça se passe ici :

*Une pensée pour celles et ceux parti chercher ce qu’est le Cheese Rolling.